Du Gombo pour nourrir vos cheveux

0

Et oui ! C’est économique de pouvoir utiliser un ingrédient de cuisine dans notre routine coiffure. Le Gombo, on l’aime tant dans nos marmites que sur nos cheveux !!!

Vous êtes peut-être comme moi et vous êtes étonnés d’apprendre que ce légume, le Gombo ou Dongo-dongo pour les Congolais, est un produit qui peut être utilisé pour vos soins capillaires.

Les bienfaits du gombo

Le Gombo contient de nombreux nutriments tels que les vitamines A, C et K, du zinc, du calcium, du potassium, du cuivre et bien plus encore.

Ce légume apporte nutrition, brillance et définition à vos boucles. Il stimule la pousse et qui ne veut pas porte une longue chevelure ?

Lire aussi:




Gel de Gombo – mode d’emploi

Alors, c’est un gel bio à base de gombo + bissap « fleur d’hibiscus » + de l’eau + une cuillerée à soupe d’huile de votre choix ou de beurre de karité fondu.

  • Prenez au moins 10 gombos et découpez-les en petites morceaux puis ajoutez-y un verre d’eau ;
  • Remuez de temps en temps avec une cuillère puis faites-les cuire à petit feu ;
  • Ajoutez-y 3 fleurs de bissap ;
  • ôtez la préparation du feu puis laissez refroidir avant de mélanger avec les doigts afin d’obtenir une pâte épaisse et gluante ;
  • Utilisez ensuite un tissu fin (ou un autre filtre) pour filtrer et obtenir le gel rose final ;
  • Vous pouvez y ajouter une cuillerée à soupe d’huile de votre choix puis remuez avec une cuillère pendant quelques minutes.

Si vous voulez plaquer vos cheveux avec ce gel de gombo, étalez-le sur votre chevelure en peignant pour qu’il pénètre mieux attachez ensuite un foulard pendant 10mn, le temps de vous pomponner et c’est tout.




Une vidéo pour simplifier tout ça !


Vous pouvez aussi l’utiliser comme soin avec rinçage. Il faut l’appliquer sur des cheveux humides, laisser poser 2h sous un film plastique, puis rincer.

Mila Kim, journaliste (RDC)

Partagez.

A propos de l´auteur

Leave A Reply