76 : Nollywood à l’honneur à Londres

0

Strass et paillettes à Londres pour la première européenne d’un film évoquant le coup d’état manqué de 1976 au Nigeria .*** photos et vidéos ***

Si vous suivez de près Nollywood, la célèbre industrie du cinéma nigérian, la troisième plus importante au monde, vous reconnaitrez vos stars préférées dans ce film.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ramsey Nouah joue le rôle de l’acteur principal, Dewa, un officier de l’armée qui prend connaissance du complot qui se trame contre le chef de l’Etat, il sera arrêté à tort après le coup d’état qu’il a pourtant essayé d’empêcher.




 

Il estime que cet épisode de l’histoire de son pays méritait d’être racontée par des Nigérians.

 

Le film 76 a projeté au BFI London film festival et l’actrice memory savanhu a bien voulu dire « un mot » en français aux internautes pour Lokole Afrique.

 

Notre avis : 14/20 – peut faire mieux

Avec une histoire forte, un tournage professionnel et des effets d’images archives qui épatent, ce film pèche tout de même par certaines scènes lentes ou encore sur jouées comme le retour de l’acteur principal chez lui après avoir été innocenté (genre rambo ou commando, bref pas possible).




 Bravo :

Outre le jeu des acteurs principaux Ramsey Nouah et Rita Dominic , nous saluons la performance des seconds rôles qui ont su être naturellement amusant tout en gardant la complexité de leurs  personnages.

La réplique qui tue :

Le beau-frère de l’acteur principal à sa sœur : 

«  Tu le dis bien, je me suis laissé acheter. Moi, au moins, je sais combien je vaux ».

Trailer

 

Mila Kim, Lokole Afrique

 

 



Partagez.

A propos de l´auteur

Leave A Reply